127 boulevard Saint-Germain, Paris 6
 01 43 25 85 32
Dr. Paraskevov
Médecin anti-âge et médecine esthétique à Paris

Supprimer les rides horizontales du front

Des injections d'acides hyaluronique et de botox permettent d'atténuer les rides horizontales de front

Des solutions non-chirurgicales existent pour diminuer ou supprimer les rides du front, principalement sous la forme d’injections (Botox ou acide hyaluronique). Le Dr Paraskevov propose ce type de traitement pour atténuer significativement les rides horizontales du front.

Causes des rides horizontales du front

Le front est la partie du visage où les lignes creuses ont tendance à apparaître en premier. Elles se manifestent en général après 30 ans, mais peuvent apparaître plus tôt. En effet, l’utilisation et l’action répétée du muscle frontal provoquent la formation de ridules et de rides, indépendamment de l’âge.

Mais c’est le vieillissement qui provoque généralement une diminution naturelle de graisse sous la peau. Ce déficit en graisses progressif, aggravé par l’exposition au soleil, par certains facteurs héréditaires et par le mode de vie (vie professionnelle, tabac, hygiène de vie…) provoque la perte de l’élasticité de la peau du visage.

C’est ainsi qu’apparaissent les premières rides horizontales du front, ainsi que la ride du lion.

Les solutions injectables pour restaurer la jeunesse du visage

Les injectables tels que le Botox (également appelé toxine botulique) et l’acide hyaluronique peuvent aider à restaurer la beauté du visage en réduisant les rides. Ces procédés d’injection sont non chirurgicaux, simples, rapides et n’entraînent pas de conséquences. Ils ne nécessitent aucune hospitalisation et peuvent même être réalisés pendant l’heure du déjeuner ou entre deux rendez-vous.

Le Botox : décontracter le muscle pour supprimer les rides

Le Botox est un traitement accessible aux personnes de tout âge souhaitant atténuer les rides présentes sur le front. Depuis plus de 20 ans, il constitue l’un des traitements les plus reconnus et efficaces pour traiter ce type de rides. En effet, le Botox permet de diminuer rapidement et simplement les signes de vieillissement, et ne présente peu d’effets secondaires.

Principe des injections de Botox

Le Botox est un produit injectable anti-âge qui permet de diminuer l’activité musculaire frontale. Il a pour effet d’empêcher la formation de nouvelles rides et de faire disparaître les rides existantes. Le muscle se décontracte sous l’effet de la toxine botulique et le patient voit très rapidement une amélioration du front.

Déroulement du traitement

Le traitement consiste à injecter de la toxine botulique dans la zone concernée tous les six mois environ .

Une injection prend environ 15 minutes et s’effectue directement au cabinet. Elle n’entraîne aucune douleur ; seul un léger picotement peut être ressenti.

Le patient doit renouveler les injections pour prolonger le résultat.

Résultats du botox sur les rides horizontales du front

Les premiers résultats sont en général visibles sous quelques jours (4-7). La peau du front est comme raffermie, les rides effacées.

Utilisé à bon escient et avec parcimonie (dans les délais indiqués), le Botox produit un effet naturel.

L’acide hyaluronique pour combler les rides du front

Le comblement cutané est une méthode d’injection reconnue qui permet de restaurer le volume du derme, aidant ainsi à diminuer l’apparence des rides horizontales du front. Ce procédé utilise de l’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans la peau qui stimule la production du collagène.

Principe des injections d’acide hyaluronique

Ces produits de comblement agissent en ajoutant de la matière à la couche supérieure de la peau, devenue trop fine avec le temps. Ainsi, la peau est plus souple, plus riche en collagène. Les tissus du visage sont repulpés et le front retrouve une apparence jeune et lumineuse. L’acide hyaluronique est un produit présent naturellement dans le corps. Il est résorbable.

Déroulement du traitement

Les injections sont effectuées à l’aide de micro aiguilles. Le traitement est rapide, en général moins d’une demi-heure. De légères rougeurs peuvent apparaître sur la zone traitée, celles-ci disparaissent très rapidement. Il n’existe pas d’autre effet secondaire.

Résultats

Les résultats d’un traitement de comblement par acide hyaluronique apparaissent en général dans les heures qui suivent l’injection. Les rides sont atténuées et le front retrouve sa jeunesse. Les effets restent visibles pendant huit à douze mois et le résultat est généralement perçu comme très naturel.

Pour les peaux plus jeunes, SkinBooster est un procédé très peu invasif utilisant également de l’acide hyaluronique et permettant de revitaliser la peau.

Botox ou acide hyaluronique ?

Choisir le traitement le plus adapté pour les rides horizontales du front dépend d’une combinaison de facteurs tels que votre âge et l’élasticité de votre peau. Souvent, les lignes horizontales frontales sont si profondes qu’elles ne disparaîtront pas seulement à l’aide du Botox. Le Dr Paraskevov peut vous proposer une combinaison de plusieurs types de traitements.

Avoir recours à un praticien expérimenté est essentiel. Le médecin esthétique est à même de comprendre vos besoins, d’effectuer un diagnostic et de vous guider le meilleur traitement adapté à votre cas pour supprimer les rides horizontales du front. En outre, le choix du traitement dépendra des attentes individuelles de chaque patient.

Vous souhaitez me poser une question concernant les traitements des rides horizontales du front ?


Autres articles :

Supprimer les cernes creux avec des injections d'acide hyaluronique

Supprimer les cernes creux

Pour lutter contre les cernes creux sous les yeux, l’acide hyaluronique apparaît comme un traitement esthétique efficace pour repulper et lisser le contour inférieur des yeux.

Supprimer les taches de lentigo avec le laser SMA ou le peeling TCA

Corriger le lentigo

Le laser et le peeling sont les deux techniques de médecine esthétique particulièrement efficace pour corriger l’aspect des taches de vieillesse et supprimer les taches solaires.

Perdre son double menton sans chirurgie avec la médecine esthétique

Perdre son double menton

Plusieurs traitements non chirurgicaux sont efficaces pour traiter le double menton : cryolipolyse (traitement par le froid), des injections de mésolift et les ondes HIFU.

Combler les sillons nasogéniens par des injections d'acide hyaluronique

Combler les sillons nasogéniens

Les sillons nasogéniens (ou « rides du sourire ») désignent le pli d’expression présent entre chaque côté de la bouche et le nez qui peut être comblé par des injections d'acide hyaluronique.

Supprimer les rides horizontales du front avec des injections de botox et d'acide hyaluronique

Supprimer les rides horizontales du front

Des solutions non-chirurgicales existent pour supprimer les rides du front, principalement sous la forme d’injections (Botox ou acide hyaluronique).

Botox : Supprimer le bruxisme

Des injections de botox (toxine botulique) sont particulièrement efficace pour soigner et supprimer le bruxisme et le serrement des dents involontaire pendant la nuit.

Traitements esthétiques des mains à l'acide hyaluronique

Repulper les mains creuses avec l’acide hyaluronique

Des injections d’acide hyaluronique constituent une solution efficace pour repulper les mains creuses et soigner leur vieillissement précoce.

Corriger la couleurs des cernes colorées avec le peeling ou le laser SMA

Corriger la couleur des cernes

Pour corriger les cernes bleues, violacées, rouges ou brunes, il est possible de recourir à des traitements de médecine esthétique comme le peeling ou le laser SMA.

Effacer les cicatrices d’acné par la médecine esthétique

Effacer les cicatrices d’acné

Présentation des techniques esthétiques pour atténuer et effacer les cicatrices d’acné, voire les supprimer définitivement afin de retrouver une peau lisse, sans reliefs.

Faire disparaitre les vergetures grace au laser, le peeling et la mésothérapie

Faire disparaitre les vergetures

Parmi les techniques de médecine esthétique qui ont fait leur preuve dans le traitement des vergetures, on trouve le laser, les peelings ainsi que la mésothérapie.

Lutter contre la chute des cheveux avec l'hormonologie

Lutter contre la chute des cheveux

S’il n’existe pas de traitements miracles pour faire « repousser » les cheveux, il existe plusieurs techniques médicales qui permettent de ralentir cette chute, notamment l'hormonologie.

Supprimer la transpiration en excés avec des injections de botox à Paris

Supprimer la transpiration excessive avec le botox

L’hyperhidrose (transpiration excessive) peut être traitée par des injections de botox au niveau de la zone concernée : aisselles, visage, pieds ou mains.

PRP : Prévenir la chute des cheveux avec le plasma riche en plaquettes

PRP cheveux

Pour lutter contre les cernes creux, l’acide hyaluronique apparaît comme un traitement esthétique efficace pour repulper et lisser le contour inférieur des yeux.