127 boulevard Saint-Germain, Paris 6
 01 43 25 85 32
Dr. Paraskevov
Médecin anti-âge et médecine esthétique à Paris

Rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique

Rhinoplastie médicale à Paris par injection d'acide hyaluronique

Corriger les « irrégularités » du nez sans passer par la chirurgie : c’est possible en ayant recours à un traitement de médecine esthétique du nez qui repose sur des injections d’acide hyaluronique. La rhinoplastie médicale (ou « rhinoplastie sans chirurgie ») est conseillée aux personnes qui souhaitent modifier l’apparence, la forme et la taille de leur nez sans pour autant s’engager dans de lourdes procédures de chirurgie esthétique incluant hospitalisation, séquelles et effets secondaires.

L’acide hyaluronique pour corriger l’aspect du nez

Le secret d’une rhinoplastie médicale ? L’acide hyaluronique, déjà utilisé en médecine esthétique du visage pour corriger rides et repulper certaines parties du visage, notamment les joues et les lèvres. Cette substance présente naturellement dans le corps et recréée en laboratoire pour la médecine esthétique permet de corriger les volumes du visage : estomper une bosse du nez ou une déformation, faire apparaître le nez plus fin, plus petit et lui donner un contour plus régulier.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique a un effet « hydrophile » (qui retient l’eau) et permet à la peau de conserver son élasticité. Il s’agit d’une substance que l’on trouve organiquement chez tous les êtres humains. Son utilisation pour des besoins médicaux et notamment esthétiques est validée depuis une vingtaine d’années. Il est notamment utilisé pour traiter les rides, combler les volumes du visage et traiter les cernes creux. L’acide hyaluronique utilisé par le Dr. Paraskevov est recréé en laboratoire (ne provient pas des animaux) et pur.

Dans quels cas peut-on avoir recours à une correction du nez sans chirurgie ?

La rhinoplastie médicale utilisant l’acide hyaluronique peut adresser les problèmes suivants :

  • Bosse du nez
  • Nez crochu
  • Nez déformé, déviant sur le côté
  • Bout du nez pointu
  • Narines très larges
  • Creux du nez

Elle peut aussi venir en complément d’une procédure de chirurgie esthétique, pour corriger un déficit de correction ou apporter une petite « retouche ».

Avantages de la rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique

Coût

Une correction esthétique du nez réalisée dans le cadre de la médecine esthétique est significativement moins coûteuse qu’une opération de chirurgie esthétique qui induit une hospitalisation, une anesthésie et des soins post-opératoires.

Des risques réduits

La rhinoplastie sans chirurgie présente l’avantage d’être une procédure rapide, sans douleur et sans séquelles fortes ni effets secondaires. La procédure a lieu dans le cabinet du médecin esthétique et dure moins de 20 minutes.

Un léger hématome se forme après l’injection d’acide hyaluronique dans la partie concernée et une légère sensation d’inconfort peut être ressentie pendant quelques heures. Dans de très rares cas, la procédure peut entraîner une infection.

Des douleurs et effets secondaires négligeables

L’injection est réalisée sous anesthésie locale provoquée avec une crème anesthésiante afin de limiter les désagréments liés à l’utilisation d’aiguilles lors de l’injection.

Un résultat immédiat

Les résultats d’une rhinoplastie médical peuvent être appréciés immédiatement après les injections d’acide hyaluronique.

Durée des résultats d’une rhinoplastie médicale

Comme dans toute intervention de médecine esthétique basée sur l’utilisation d’acide hyaluronique, les résultats ne sont pas permanents. En effet, l’acide hyaluronique injecté lors du traitement est « utilisé » ou « consommé » progressivement par le corps pour créer du volume.

Le résultat d’une rhinoplastie médicale par acide hyaluronique peut être considéré comme optimal pendant 6 mois à 2 ans, suivant les caractéristiques biologiques du patient et l’importance de la correction. Ainsi, le patient en médecine esthétique du nez doit faire des injections d’entretien afin de pérenniser le résultat. Des injections régulières tous les 8 à 12 mois permettent généralement d’entretenir le résultat d’une rhinoplastie médicale.

Il n’existe pas de contre-indications pour avoir recours à une correction chirurgicale permanente du nez (rhinoplastie chirurgicale) après avoir pratiqué des injections d’acide hyaluronique.

Vous avez une question ?

Vous souhaitez me poser une question concernant la rhinoplastie médicale ?


Autres articles :

Rajeunissement du visage avec des injections d'acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent de rajeunir l’oval du visage, de redessiner les pommettes, de repulper les lèves et d'atténuer les rides du visage.

Injections de botox à Paris pour supprimer les rides

Botox

Le Botox met temporairement au repos les muscles qui sont responsables des rides d'expression et donc de supprimer les rides du visage.

Amélioration de la peau du visage par un peeling chimique

Peeling

Le peeling est un traitement esthétique de rajeunissement qui restructure la peau en surface et corrige ses petits défauts, sans intervention chirugicale.

Corriger la peau par un traitement esthétique au laser SMA ou laser RecoSMA

Laser SMA

La Laser SMA corrige les peaux abimées par le photo-vieillissement (tâches), les cicatrices d'acnés, les vergetures ou le relâchement cutané.

Traitement esthétique de mésothérapie ou de mésolift du visage à Paris

Mésothérapie

Le mésolift améliore la qualité de la peau et lutte contre le relâchement cutané grâce à de multiples micro-injections superficielles de principes actifs.

Lifting du visage par pose de fils tenseurs

Fils Tenseurs

Lifting du visage sans chirurgie grâce aux fils résorbables qui permettent de retrouver la tonicité de votre visage, de retendre l’ovale et de lisser le cou.

Traitement esthétique de rajeunissement de la peau par Ultrasons HIFU

Ultrasons HIFU

Les traitements par Ultrasons HIFU constituent la dernière génération de traitement esthétique non invasif permettant de rajeunir la peau.

Supprimer les graisses par l'action du froid avec la cryolipolyse micool

Cryolipolyse

Fondée sur l’action destructrice du froid sur les cellules adipeuses, la cryolipolyse est une technique efficace et naturelle de suppression des graisses.

Injections de skinboosters pour rajeunir le visage

Skinboosters

Associant les effets bénéfiques de l’acide hyaluronique et d’agents hydratants, les skinboosters redonnent à la peau tout son éclat, sa jeunesse et sa souplesse.

Rhinoplastie médicale à Paris

Rhinoplastie médicale

Une rhinoplastie médicale est indiquée pour les patients qui souhaitent modifier la forme de leur nez sans opération de chirurgie esthétique.