127 boulevard Saint-Germain, Paris 6
 01 43 25 85 32
Dr. Paraskevov
Médecin anti-âge et médecine esthétique à Paris

Laser SMA : Traitements des imperfections de la peau

Rajeunissement de la peau avec le laser SMA

La nouvelle technologie de laser appelée SMA (Space Modulated Ablation) permet de répondre au besoin croissant de rajeunissement de la peau sans utilisation d’anesthésie locale, sans douleur et nécessitant une éviction sociale la plus courte possible.

Le principe de Laser SMA :

Le traitement consiste à utiliser le laser fractionné Erbium YAG, qui crée un nombre important de micro perforations (10000/cm2) d’une taille de 50 microns dans les couches superficielles de la peau. La taille d’une micro-perforation est plus petite que la taille d’une cellule de l’épiderme, ce qui permet une régénération rapide de la peau.

Étant indolore, le traitement au laser SMA ne nécessite pas l’application de crème anesthésiante au préalable. La réaction de l’organisme face à ces micro-perforations est une stimulation et une régénération cellulaire ainsi que la synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

Pendant la séance de laser SMA la peau chauffe un peu. On ressent l’effet d’un léger coup de soleil. Pendant les 2 à 4 jours qui suivent l’intervention, la peau desquame légèrement.

Le résultat obtenu après un traitement au laser:

Le Laser SMA améliore le grain de la peau, on obtient un meilleur teint, on lisse les imperfections, on resserre les pores dilatés et on lisse les ridules, on tonifie la texture. L’effet tenseur est obtenu après quelques séances, permettant une stimulation des fibroblastes ainsi qu’un effet tenseur à long terme.

L’avantage que présente cette technique repose sur la possibilité de traiter toutes les zones sensibles telles que le cou, les mains et le décolleté. L’intervention peut être pratiquée à n’importe quel moment de l’année, indépendamment de l’ensoleillement. Ce type d’intervention présente également l’avantage d’entrainer très peu de risque de complications (œdème, érythème, réactivation herpétique).

Pour un résultat encore plus efficace, il est possible de combiner le traitement au laser SMA à une bio-revitalisation à l’acide hyaluronique, techniques de comblements et l’injection de toxine botulique.

Le traitement est indiqué pour tout type de vieillissement comme le photo-vieillissement, l’élastose cutanée et le relâchement cutané. Le laser SMA est notamment efficace pour corriger la couleur des cernes foncés.

Il permet de remodeler la peau du visage, du décolleté, du cou et des mains. Il permet également de corriger les cicatrices hypertrophiques, l’acné et les cicatrices d’acnés, les vergetures, les varicosités, les taches pigmentaires et d’enlever les tatouages indiscrets.

Le traitement de la peau par laser SMA est contre-indiqué dans les cas de grossesse, d’allaitement, de maladie infectieuses aiguës, de diabète, d’immunodépression ou après utilisation de Roaccutane.

> En savoir plus sur le laser SMA (site du laboratoire)

Photos avant – après : Laser SMA

Résultat avant - aprés du traitement des rides et ridules du front par laser SMA

Avant – Après : traitement des ridules et rides du front par laser SMA

Résultat avant - aprés d'un traitement de suppression des rides de la patte d'oie par laser SMA

Avant – Après : traitement des rides de la patte d’oie

Suppression et effacement des vergetures du ventre et des cuiseses par le laser SMA

Avant – Après : Effacement des vergetures

Vous souhaitez me poser une question concernant les traitements de la peau au laser SMA :


Autres articles :

Rajeunissement du visage avec des injections d'acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent de rajeunir l’oval du visage, de redessiner les pommettes, de repulper les lèves et d'atténuer les rides du visage.

Injections de botox à Paris pour supprimer les rides

Botox

Le Botox met temporairement au repos les muscles qui sont responsables des rides d'expression et donc de supprimer les rides du visage.

Amélioration de la peau du visage par un peeling chimique

Peeling

Le peeling est un traitement esthétique de rajeunissement qui restructure la peau en surface et corrige ses petits défauts, sans intervention chirugicale.

Corriger la peau par un traitement esthétique au laser SMA ou laser RecoSMA

Laser SMA

La Laser SMA corrige les peaux abimées par le photo-vieillissement (tâches), les cicatrices d'acnés, les vergetures ou le relâchement cutané.

Traitement esthétique de mésothérapie ou de mésolift du visage à Paris

Mésothérapie

Le mésolift améliore la qualité de la peau et lutte contre le relâchement cutané grâce à de multiples micro-injections superficielles de principes actifs.

Lifting du visage par pose de fils tenseurs

Fils Tenseurs

Lifting du visage sans chirurgie grâce aux fils résorbables qui permettent de retrouver la tonicité de votre visage, de retendre l’ovale et de lisser le cou.

Traitement esthétique de rajeunissement de la peau par Ultrasons HIFU

Ultrasons HIFU

Les traitements par Ultrasons HIFU constituent la dernière génération de traitement esthétique non invasif permettant de rajeunir la peau.

Supprimer les graisses par l'action du froid avec la cryolipolyse micool

Cryolipolyse

Fondée sur l’action destructrice du froid sur les cellules adipeuses, la cryolipolyse est une technique efficace et naturelle de suppression des graisses.

Injections de skinboosters pour rajeunir le visage

Skinboosters

Associant les effets bénéfiques de l’acide hyaluronique et d’agents hydratants, les skinboosters redonnent à la peau tout son éclat, sa jeunesse et sa souplesse.