127 boulevard Saint-Germain, Paris 6
 01 43 25 85 32
Dr. Paraskevov
Médecin anti-âge et médecine esthétique à Paris

Comblement des sillons nasogéniens par acide hyaluronique

Comblement des sillons nasogeniens par des injections d'acide hyaluronique à Paris

Les sillons nasogéniens, plus communément appelés « rides du sourire », désignent le pli d’expression présent entre chaque côté de la bouche et le nez. Ces rides sont souvent symétriques, situées à gauche et à droite de l’aile du nez et visibles même lorsque le patient n’est pas en train de sourire. Les sillons nasogéniens peuvent donner un air grave et austère voire fatigué au visage lorsqu’elles sont prononcées. Des techniques simples de médecine esthétique existent pour corriger les rides du sourire, notamment les injections d’acide hyaluronique.

Causes des sillons nasogéniens

Bien que surnommées « rides du sourire » et considérées comme des rides d’expression, les sillon nasogéniens n’ont pas une cause unique.

Plusieurs facteurs  peuvent expliquer leur apparition.

  • Le vieillissement de la peau : la peau perd son élasticité et sa graisse avec l’âge, ce qui peut se manifester dès l’âge de 30 ans
  • Des facteurs génétiques : on retrouve généralement le sillon nasogénien prononcé chez les membres d’une même famille
  • Le sourire répété ainsi que des mouvements/mimiques du visage dus à une musculature puissante autour de la bouche peuvent venir accentuer ces effets du temps et de la génétique.

Quel que soit la cause à l’origine des sillons nasogéniens, il est possible de les estomper et faire disparaître grâce à la médecine esthétique.

Corriger les rides du sourire avec l’acide hyaluronique

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance produite naturellement par le corps et qui fonctionne comme une éponge, absorbant et retenant l’eau. Cette substance est produite en abondance par le corps dans la jeunesse, puis de moins en moins avec l’âge. Aujourd’hui, il est possible de recréer de l’acide hyaluronique en laboratoire en toute sécurité. Son usage s’est généralisé en médecine esthétique pour combler les rides et pour rétablir les volumes (combler des cernes creux ou repulper des mains devenues creuses).

Injections d'acide hyaluronique pour combler les sillons nasogéniens

Déroulement d’une séance

La séance dure moins d’une heure. Le Dr Paraskevov utilise de très fines aiguilles sur la zone à traiter, avec un acide hyaluronique pur fabriqué par des laboratoires reconnus.

Bien que très peu douloureuses, les injections peuvent être accompagnées d’une anesthésie locale réalisée préalablement avec une crème anesthésiante.

La séance n’entraîne pas de séquelles ni de douleur, hormis parfois de légères rougeurs localisés dans les heures suivant le traitement. Après quelques heures, ces rougeurs disparaissent naturellement.

Résultats de l’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens

Les résultats d’une injections d’acide hyaluronique pour corriger un sillon nasogénien sont visibles quelques jours après les injections. Le résultat peut s’apprécier dès la fin de l’intervention et apparaît optimal dans les semaines qui suivent.

Un traitement à l’acide hyaluronique n’est pas une intervention de chirurgie esthétique et présente de fait un caractère résorbable. Généralement, on estime qu’il faut renouveler les injections d’acide hyaluronique tous les 9 à 12  mois afin de conserver un résultat optimal.

 

Vous souhaitez me poser une question concernant les injections d’acide hyaluronique pour supprimer les sillons nasogéniens ?


Autres articles :

Supprimer les cernes creux avec des injections d'acide hyaluronique

Supprimer les cernes creux

Pour lutter contre les cernes creux sous les yeux, l’acide hyaluronique apparaît comme un traitement esthétique efficace pour repulper et lisser le contour inférieur des yeux.

Supprimer les taches de lentigo avec le laser SMA ou le peeling TCA

Corriger le lentigo

Le laser et le peeling sont les deux techniques de médecine esthétique particulièrement efficace pour corriger l’aspect des taches de vieillesse et supprimer les taches solaires.

Perdre son double menton sans chirurgie avec la médecine esthétique

Perdre son double menton

Plusieurs traitements non chirurgicaux sont efficaces pour traiter le double menton : cryolipolyse (traitement par le froid), des injections de mésolift et les ondes HIFU.

Combler les sillons nasogéniens par des injections d'acide hyaluronique

Combler les sillons nasogéniens

Les sillons nasogéniens (ou « rides du sourire ») désignent le pli d’expression présent entre chaque côté de la bouche et le nez qui peut être comblé par des injections d'acide hyaluronique.

Botox : Supprimer le bruxisme

Des injections de botox (toxine botulique) sont particulièrement efficace pour soigner et supprimer le bruxisme et le serrement des dents involontaire pendant la nuit.

Traitements esthétiques des mains à l'acide hyaluronique

Repulper les mains creuses avec l’acide hyaluronique

Des injections d’acide hyaluronique constituent une solution efficace pour repulper les mains creuses et soigner leur vieillissement précoce.

Corriger la couleurs des cernes colorées avec le peeling ou le laser SMA

Corriger la couleur des cernes

Pour corriger les cernes bleues, violacées, rouges ou brunes, il est possible de recourir à des traitements de médecine esthétique comme le peeling ou le laser SMA.

Effacer les cicatrices d’acné par la médecine esthétique

Effacer les cicatrices d’acné

Présentation des techniques esthétiques pour atténuer et effacer les cicatrices d’acné, voire les supprimer définitivement afin de retrouver une peau lisse, sans reliefs.

Faire disparaitre les vergetures grace au laser, le peeling et la mésothérapie

Faire disparaitre les vergetures

Parmi les techniques de médecine esthétique qui ont fait leur preuve dans le traitement des vergetures, on trouve le laser, les peelings ainsi que la mésothérapie.

Lutter contre la chute des cheveux avec l'hormonologie

Lutter contre la chute des cheveux

S’il n’existe pas de traitements miracles pour faire « repousser » les cheveux, il existe plusieurs techniques médicales qui permettent de ralentir cette chute, notamment l'hormonologie.

Supprimer la transpiration en excés avec des injections de botox à Paris

Supprimer la transpiration excessive avec le botox

L’hyperhidrose (transpiration excessive) peut être traitée par des injections de botox au niveau de la zone concernée : aisselles, visage, pieds ou mains.

PRP : Prévenir la chute des cheveux avec le plasma riche en plaquettes

PRP cheveux

Pour lutter contre les cernes creux, l’acide hyaluronique apparaît comme un traitement esthétique efficace pour repulper et lisser le contour inférieur des yeux.