127 boulevard Saint-Germain, Paris 6
 01 43 25 85 32
Dr. Paraskevov
Médecin anti-âge et médecine esthétique à Paris

Supprimer les graisses tenaces avec la cryolipolyse Micool

Supprimer durablement les poignés d'amour avec la cryolipolyse à Paris

Fondée sur l’action destructrice du froid sur les cellules adipeuses, la cryolipolyse est une technique efficace et naturelle de suppression des masses graisseuses disgracieuses. La cryolipolyse constitue une alternative médicale efficace et sans risque à la liposuccion pour traiter les graisses tenaces qui résistent au sport et aux régimes.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique de suppression définitive des masses graisseuses localisées. Utilisant l’action destructrice du froid sur les adipocytes (cellules graisseuses), la cryolipolyse est particulièrement efficace pour éliminer les amas graisseux disgracieux qui résistent aux régimes ou à l’exercice physique.

La cryolipolyse permet de supprimer efficacement et durablement les graisses au niveau de l’abdomen, du ventre, de la culotte de cheval, des cuisses, du bas du dos ou du pli fessier , ainsi que les célèbres « poignées d’amour ».

Zones du corps traité par cryolipolyse micool : ventres, abdomen, poignet d'amour, cuisses

L’action du froid entraine la rupture de la membrane des adipocytes et donc leur mort cellulaire programmée (apoptose). Les cellules se rétractent et leur contenu est ensuite naturellement éliminé par l’organisme.

Les études ont montré une perte des cellules graisseuses de l’ordre de 20 à 30% sur la zone traitée. Elles ont également mis en évidence un haut niveau de satisfaction des patients en terme de nombre de centimètres perdus (tour de taille, de l’abdomen, des cuisses ou des hanches).

La cryolipolyse n’est pas une solution de perte de poids adaptée aux personnes en situation d’obésité mais une alternative médicale à une technique de chirurgie esthétique comme la lipoaspiration.

A la différence d’une liposuccion, la cryolipolyse n’implique aucune hospitalisation, suites opératoires et risque de cicatrices ou d’éviction sociale. Il s’agit d’une technique non-invasive et peu douloureuse.

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse

Une séance de cryolipolyse dure environ 1 heure.

Lors de la consultation le médecin repère les zones à traiter et mesure le pli de graisse sous-cutané. Il applique ensuite un gel neutre pour pouvoir cibler et protéger la peau au niveau de la zone traitée. Il place enfin les deux sondes de refroidissement pour traiter simultanément deux zones pour un résultat symétrique en terme d’amincissement.

Au début de la séance, le dispositif de cryolipolyse aspire délicatement l’excès de graisse sous-cutané et commence à refroidir la zone traitée.

La sensation de gêne liée à l’aspiration de la peau disparait rapidement grâce à l’effet anesthésiant du froid. On ne ressent pas de douleur mais un léger engourdissement qui se prolonge quelques temps après la fin de la séance (le temps que la zone traitée retrouve la température naturelle du corps).

A la fin de la séance, le médecin applique un massage énergétique de façon à réchauffer la zone traitée et favoriser l’élimination des toxines des cellules graisseuses. Il est normal de constater une rougeur au niveau de la peau qui a été aspirée. Cette rougeur disparait progressivement dans les heures qui suivent la séance de cryolipolyse.

Un résultat définitif

Dans les heures et jours qui suivent la séance, il est recommandé de boire beaucoup d’eau pour faciliter l’élimination des graisses par l’organisme.

Le résultat définitif d’une séance de cryolipolyse ne peut pas s’apprécier immédiatement après la fin de la séance. Une transformation peut être observée dès les premiers jours mais le résultat définitif en terme d’amincissement ne peut s’apprécier qu’au bout de 2 à 3 mois (le temps que l’organisme élimine naturellement les graisses et toxines au niveau de la zone traitée).

Le résultat en terme d’amincissement est définitif dans la mesure où les cellules adipeuses sont éliminées par l’organisme. Bien entendu, une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et la pratique régulière de l’exercice physique permettra de garantir la pérennité du résultat voire d’amplifier les résultats obtenus.

Résultats avant - après de la cryolipolyse Micool

Une seule séance permet d’obtenir de bons résultats (perte de plusieurs centimètres au niveau du tour de hanches ou des cuisses). Lorsque les excès graisseux sont plus importants, plusieurs séances peuvent être réalisées. Pour un résultat optimal, on peut traiter à plusieurs reprise une même zone ou traiter successivement différentes zones du corps (par exemple : poignées d’amour, ventre et hanches).

Un accompagnement en termes d’alimentation (Micro-nutrition et nutrithérapie) et d’exercice physique permet d’optimiser et de prolonger le résultat dans la durée.

La cryolipolyse avec Micool A

Le dispositif de cryolipolyse Micool à Paris

Plusieurs dispositifs de cryolipolyse qui ont fait leurs preuves (Coolsculpting, Cristal, Kryontur). Le dispositif Micool A présente plusieurs avantages :

  • Les Smart Gel Pads protègent la peau en surface pendant toute la séance de cryolipolyse et améliorent le confort lors de l’aspiration.
  • Permet de traiter 2 zones simultanément grâce à deux applicateurs, ce qui permet un gain de temps et un résultat toujours symétrique.
  • Chaque applicateur peut être réglé séparément en fonction des caractéristiques de la zone traitée.
  • Les applicateurs disposent de 8 capteurs de contrôle de la température pour une meilleure efficacité et une plus grande sécurité.
  • Micool A permet d’obtenir un résultat optimal en 1 heure.

 

Vous souhaitez me poser une question concernant le traitement des graisses tenaces avec la cryolipolyse à Paris et région parisienne :


Autres articles :

Rajeunissement du visage avec des injections d'acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent de rajeunir l’oval du visage, de redessiner les pommettes, de repulper les lèves et d'atténuer les rides du visage.

Injections de botox à Paris pour supprimer les rides

Botox

Le Botox met temporairement au repos les muscles qui sont responsables des rides d'expression et donc de supprimer les rides du visage.

Amélioration de la peau du visage par un peeling chimique

Peeling

Le peeling est un traitement esthétique de rajeunissement qui restructure la peau en surface et corrige ses petits défauts, sans intervention chirugicale.

Corriger la peau par un traitement esthétique au laser SMA ou laser RecoSMA

Laser SMA

La Laser SMA corrige les peaux abimées par le photo-vieillissement (tâches), les cicatrices d'acnés, les vergetures ou le relâchement cutané.

Traitement esthétique de mésothérapie ou de mésolift du visage à Paris

Mésothérapie

Le mésolift améliore la qualité de la peau et lutte contre le relâchement cutané grâce à de multiples micro-injections superficielles de principes actifs.

Lifting du visage par pose de fils tenseurs

Fils Tenseurs

Lifting du visage sans chirurgie grâce aux fils résorbables qui permettent de retrouver la tonicité de votre visage, de retendre l’ovale et de lisser le cou.

Traitement esthétique de rajeunissement de la peau par Ultrasons HIFU

Ultrasons HIFU

Les traitements par Ultrasons HIFU constituent la dernière génération de traitement esthétique non invasif permettant de rajeunir la peau.

Supprimer les graisses par l'action du froid avec la cryolipolyse micool

Cryolipolyse

Fondée sur l’action destructrice du froid sur les cellules adipeuses, la cryolipolyse est une technique efficace et naturelle de suppression des graisses.

Injections de skinboosters pour rajeunir le visage

Skinboosters

Associant les effets bénéfiques de l’acide hyaluronique et d’agents hydratants, les skinboosters redonnent à la peau tout son éclat, sa jeunesse et sa souplesse.