127 boulevard Saint-Germain, Paris 6
 01 43 25 85 32
Dr. Paraskevov
Médecin anti-âge et médecine esthétique à Paris

Injections d’acide hyaluronique

Rajeunissement du visage grace à des injection d'acide hyaluronique à Paris

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme. Il contribue à attirer et à fixer l’eau dans les tissus, permettant ainsi de maintenir un bon niveau d’hydratation. L’acide hyaluronique joue également un rôle essentiel dans la fabrication du collagène et de l’élastine par l’organisme. En vieillissant, la qualité et la quantité d’acide hyaluronique présent dans le derme diminue : la peau se déshydrate (laissant progressivement apparaître des ridules puis des rides), les volumes du visage (joues, pommettes, lèvres) perdent de leur substance. Des injections d’acide hyaluronique localisées permettent de corriger ces effets du vieillissement.

Quelles parties du visage peut-on traiter par des injections d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique sont particulièrement efficaces pour rajeunir l’oval du visage, redessiner les pommettes et  re-pulper les lèves.

Les parties les plus fréquemment traitées par des injections d’acide hyaluronique sont les sillons nasogéniens (autour des ailes du nez) ainsi que les plis d’amertume (rides de chaque côté de la bouche). Il est également possible de procéder à des injections au niveau de la ride du lion (entre les sourcils), de la patte d’oie (le coin externe de l’œil) et sur les rides horizontales du front.

Il faut aussi savoir que les injections d’acide hyaluronique sont également efficaces pour corriger les cernes creux au niveau des paupières inérieures.

Grâce à son effet volumateur et son effet liftant, l’acide hyaluronique permet également de remodeler certaines parties du visage : les pommettes sont redessinées, les lèvres redeviennent pulpeuses.

Comment se déroule une séance d’injections d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique n’est pas une substance allergisante, aucun test préalable n’est donc nécessaire avant de procéder aux injections.

L’intervention étant peu douloureuse, elle ne nécessite généralement pas d’anesthésie locale. Cependant, dans le cas d’injections dans certaines zones particulièrement sensibles, l’application d’une pommade anesthésiante peut être envisagée pour limiter les désagréments. .

L’acide hyaluronique est injecté dans la peau à l’aide d’une aiguille très fine. La quantité et la concentration du produit varient en fonction des zones traitées, de la profondeur des rides, et du type de peau.Une séance dure entre 20 et 30 minutes selon le nombre de zones à traiter.

Y a-t-il des effets secondaires à l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique synthétique a l’avantage d’être résorbable et non allergisant. En se mélangeant à l’acide hyaluronique du derme, il comble les rides et restaure les volumes du visage sans aucune cicatrice.

Quelques rougeurs ainsi qu’un léger gonflement peuvent apparaître juste après une injection d’acide hyaluronique. Ces effets secondaires s’estompent en 24 à 48 heures et peuvent aisément être camouflés avec du maquillage si on le souhaite.

Le résultat est-il immédiat ?

Le résultat d’une injection d’acide hyaluronique est visible immédiatement après l’intervention et apparait immédiatement comme tout à fait naturel. Les rides et ridules sont gommées, et les contours du visage redessinés. Il faut cependant attendre que le produit soit complètement intégré dans la peau pour apprécier le résultat optimal, soit environ 15 jours.

L’acide hyaluronique étant une substance résorbable, le résultat n’est donc pas définitif. Il est nécessaire de renouveler l’intervention tous les 6 à 8 mois par des injections d’entretien pour maintenir le résultat souhaité.

Quels sont les risques ou contre-indications à l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est parfaitement toléré par l’organisme, il y a donc peu de risques avec ce type de produit. De plus, le fait que celui-ci soit résorbable en fait un gage de sécurité supplémentaire.

Les injections d’acide hyaluronique sont cependant contre-indiquées en cas de grossesse, d’allaitement, de maladies allergiques et cutanées, de diabète ou de maladies auto-immunes.

Photos Avant – Après :

L'acide hyaluronique permet de combler les rides du visages tel que les sillons naso-géniens

Avant – Après : Comblement des sillons naso-géniens par acide hyaluronique
 

Avant après d'un comblement des rides du sillon naso-génien par acide hyaluronique

Avant – Après : Comblement des sillons naso-géniens
 

L'acide hyaluronique permet un ré-ourlage des lèvres, une augmentation du volume permettant de rendre les lèvres plus pulpeuses.

Avant – Après : Ré-ourlage des lèvres
 
Photo avant - après du résultat d'une augmentation du volume des lèvres par injection d'acide hyaluronique

Avant – Après : Augmentation du volume des lèvres
 
Photos Avant - Après d'un traitement du tiers-inférieur du visage par des injections d'acide hyualuronique à Paris

Avant – Après : Traitement du tiers-inférieur du visage

Quelle différence entre l’acide hyaluronique et le Botox ?

Tout comme l’acide hyaluronique, l’injection de Botox ® (ou toxine botulique) a pour objectif de traiter les rides, mais d’une manière différente. Cette technique de médecine esthétique ne comble pas les rides, mais « paralyse » artificiellement certains muscles de notre visage responsables des rides d’expression. Temporairement mis au repos, ces muscles ne peuvent plus se contracter, et les rides disparaissent petit à petit.

Contrairement à l’acide hyaluronique, le Botox ® traite uniquement la partie haute du visage, c’est-à-dire les rides du lion (entre les sourcils), les rides horizontales du front, et les rides de la patte d’oie (au coin externe de l’œil). Etant lui-même une substance résorbable, il est nécessaire de renouveler l’injection tous les 3 à 6 mois.

> En savoir plus sur les différences entre acide hyaluronique et le botox

Présentation des injections d’acide hyaluronique par le laboratoire Apriline :

 

Injections Anti Rides

 

Autres articles :

Rajeunissement du visage avec des injections d'acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent de rajeunir l’oval du visage, de redessiner les pommettes, de repulper les lèves et d'atténuer les rides du visage.

Injections de botox à Paris pour supprimer les rides

Botox

Le Botox met temporairement au repos les muscles qui sont responsables des rides d'expression et donc de supprimer les rides du visage.

Amélioration de la peau du visage par un peeling chimique

Peeling

Le peeling est un traitement esthétique de rajeunissement qui restructure la peau en surface et corrige ses petits défauts, sans intervention chirugicale.

Corriger la peau par un traitement esthétique au laser SMA ou laser RecoSMA

Laser SMA

La Laser SMA corrige les peaux abimées par le photo-vieillissement (tâches), les cicatrices d'acnés, les vergetures ou le relâchement cutané.

Traitement esthétique de mésothérapie ou de mésolift du visage à Paris

Mésothérapie

Le mésolift améliore la qualité de la peau et lutte contre le relâchement cutané grâce à de multiples micro-injections superficielles de principes actifs.

Lifting du visage par pose de fils tenseurs

Fils Tenseurs

Lifting du visage sans chirurgie grâce aux fils résorbables qui permettent de retrouver la tonicité de votre visage, de retendre l’ovale et de lisser le cou.

Traitement esthétique de rajeunissement de la peau par Ultrasons HIFU

Ultrasons HIFU

Les traitements par Ultrasons HIFU constituent la dernière génération de traitement esthétique non invasif permettant de rajeunir la peau.

Supprimer les graisses par l'action du froid avec la cryolipolyse micool

Cryolipolyse

Fondée sur l’action destructrice du froid sur les cellules adipeuses, la cryolipolyse est une technique efficace et naturelle de suppression des graisses.

Injections de skinboosters pour rajeunir le visage

Skinboosters

Associant les effets bénéfiques de l’acide hyaluronique et d’agents hydratants, les skinboosters redonnent à la peau tout son éclat, sa jeunesse et sa souplesse.